Reprise des services eau potable et assainissement à Fromelennes
Depuis le 1er janvier 2026, l'exploitation des services d'eau potable et d'assainissement de Fromelennes est assurée par la REARM.
- Eau potable
Le 31 décembre 2025 à minuit, le contrat d'exploitation des services d'eau potable et d'assainissement détenu par la société Veolia arrive à échéance. Comme ce fût le cas pour d'autres communes, l'exploitation de ces services a été attribuée à la Régie. Depuis le 1er janvier, ce sont les agents de la REARM qui entretiennent le réseau et les installations, et qui réalisent la relève et la facturation des consommations.
Contractuellement, la prestation de Veolia s'arrête après émission (et perception) de la dernière facture de 2025. Dès lors, les abonnements sont automatiquement transférés à la Régie. La seule démarche qui peut être réalisée par les abonnés s'ils le souhaitent est la demande de mensualisation , car celle-ci n'est pas automatiquement transférée. Pour les abonnés ne souhaitant pas être mensualisés, il n'y a rien à faire.
Enfin, une bonne nouvelle pour bien commencer l'année 2026 à Fromelennes, la Régie a baissé le prix de l'eau (assainissement compris) d'environ 20%.